1ère web tv aéronautique
L'actualité aéronautique en vidéos
> > > Premières images du Beluga XL dans sa livrée bleu et blanc

Vidéo - Premières images du Beluga XL dans sa livrée bleu et blanc

- Par

Sorti du hall peinture le jeudi 28 juin à Toulouse, le Beluga XL attire l'oeil. Cette livrée façon baleine blanche avec ses deux yeux attendrissants de chaque côté du fuselage et son large sourire au niveau du cockpit a été choisie par les salariés d’Airbus. Six livrées différentes avaient été proposées mais c’est cette dernière qui l’a emporté avec 40% des votes.

Désormais le premier exemplaire du nouvel avion cargo d’Airbus est entré dans la toute dernière ligne droite avant son premier vol. Dans les tout prochains jours, il va effectuer ses essais moteurs, dit de point fixe. Dans une zone dédiée aux abords des pistes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les réacteurs Rolls-Royce vont être démarrés pour la première fois et testés afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Suivront les traditionnels essais de roulage sur piste à basse puis haute vitesse.

Selon nos informations, ces essais de roulage devraient se dérouler la semaine prochaine. Quant à la date du premier vol tant attendu, elle serait désormais fixée au 19 juillet.

Vos réactions
  • Jmiche
    Posté le 06/07/2018 à 17h43

    Quel belle Avion. Hâte de le voir au dessus de ma région ( Beaucamps-le-Vieux . Somme Haut de France ).

    Signaler un abus Répondre

  • Noel
    Posté le 08/07/2018 à 18h55

    J'aime bien celui-la (nok Air)
    https://www.wingsjournal.com/wp-content/uploads/Nok-Air-Reviews-777x437.jpg

    Signaler un abus Répondre

  • kiwala
    Posté le 12/07/2018 à 19h56

    Mon ado rêve d'assister au décollage de cet avion le 19 juillet.
    Quelqu'un ici peut-il me dire si on peut y assister, où il faudrait se rendre et à quelle heure environ ?
    Je ne trouve pas d'infos, mais je ne désespère pas d'en trouver...
    Merci si vous pouvez m'aider : c'est le jour de son anniversaire et j'aimerais lui en faire la surprise !

    Signaler un abus Répondre

    • aeronewstv
      Posté le 13/07/2018 à 12h00

      Nous vous tiendrons informé.

      Signaler un abus

    • kiwala
      Posté le 13/07/2018 à 12h09

      Merci beaucoup, je compte sur vous :-)
      Bons préparatifs et bien cordialement,

      Signaler un abus

    • aeronewstv
      Posté le 17/07/2018 à 10h35

      Le 1er vol est confirmé pour le 19 juillet à 10h30. Vous pouvez vous rendre côté avenue Latécoère à Cornebarrieu pour avoir une vue sympa. A priori.

      Signaler un abus

    • Kiwala
      Posté le 17/07/2018 à 10h57

      Merci beaucoup pour l'info !
      Je vais faire mon possible pour que nous puissions nous y rendre, donc.
      Bons préparatifs et bon décollage :-)

      Kiwala

      Signaler un abus

  • Calo
    Posté le 06/08/2018 à 15h03

    Bonjour, n'ayant pas pu assisté au 1er vol du Beluga XL, pourriez vous me dire les prochains vols ? Je cherche désespérément l'info sur internet mais je ne trouve pas . Merci de votre aide par avance

    Signaler un abus Répondre

    • aeronewstv
      Posté le 09/08/2018 à 16h23

      La rédaction étant en congés, on vous donnera toutes les infos dernière semaine d'août.

      Signaler un abus

    • Calo
      Posté le 09/08/2018 à 18h34

      Très bien merci j'attends de vos nouvelles alors, et bonnes vacances !

      Signaler un abus

  • Igloo
    Posté le 04/07/2018 à 21h14

    Il est trop trop beau !!!

    Signaler un abus Répondre

  • RoryBella
    Posté le 05/07/2018 à 11h25

    C'est clair il est trop mignon

    Signaler un abus Répondre

  • Jean paul
    Posté le 05/07/2018 à 22h06

    Trop trop beau. Félicitations à toute l équipe ;études conception montage 'a tous bien sûr.

    Signaler un abus Répondre